Le domaine des tableaux blancs interactifs ne cesse d’évoluer : une nouvelle gamme de tableaux interactifs fixes Speechi vient d’apparaître sur le marché, avec des caractéristiques innovantes au niveau du design et des fonctionnalités. A chaque fois qu’est fabriqué un nouveau produit, sont pris en considération la population cible ainsi que les besoins fonctionnels qu’ils éprouvent. Dans ce cas, les TBI s’adressent plus particulièrement à toute personne suivant un enseignement scolaire ou une formation professionnelle.
L’objectif majeur est de lever l’ennui et la routine lors de l’enseignement, afin de susciter l’attention des personnes qui assistent au cours, en leur fournissant une ambiance agréable d’apprentissage.
Personne ne peut nier que le recours à des moyens pédagogiques classiques est considéré comme dépassé aujourd’hui, plus on investit dans les nouvelles technologies, plus on progresse en termes de compréhension et de concentration.
Le principal problème rencontré lors de telles réunions ou interventions publiques est le manque de connaissance du monde numérique chez les personnes des générations avancées. Ce déphasage rend la transmission de l’information plus difficile et crée indirectement un conflit entre l’élite qui exprime toujours l’insatisfaction du niveau d’apprentissage et les jeunes qui trouvent les cours ennuyants.
Avec ce nouveau TBI Speechi, ce conflit est dépassé puisque le formateur et les participants à la formation se trouvent dans un environnement interactif où la communication est simple et facile.
Le choix de logiciels à utiliser avec le tableau blanc interactif dépend de plusieurs facteurs dont notamment les personnes qui sont cibles de la formation. De plus, le mode d’emploi a un grand impact sur le choix du logiciel et des accessoires : Si vous avez l’intention de travailler dans un environnement de calcul mathématique ou de dessin géométrique, alors, vous pouvez recourir à un logiciel supportant ces formes.
Financièrement parlant, il n’existe pas un cout fixe, tout dépend de la taille du tableau et de la surface disponible ainsi que la qualité des accessoires accompagnant le tableau. Il est possible d’opter pour un TBI portable ou bien fixe, avec une légère différence entre les prix.
Le rapport qualité/ prix est assez stable, si vous voulez investir dans la qualité et la surface de projection, le prix augmenter et dépasse les 700 euros. D’autres paramètres ont une influence directe ou indirecte sur ce rapport qualité/prix dont notamment les logiciels fournis et les accessoires que vous envisagez d’utiliser avec le tableau.